Livret-Mémo CGT FERC Sup

L’union CGT FERC Sup réédite son livret mémo.

Ce livret s’adresse à tous et toutes, titulaires et contractuel·les, personnels administratifs, techniques et de bibliothèques, enseignant·es et chercheur·ses, doctorant·es.

Son objectif est de vous proposer des informations utiles au quotidien, d’abord pour rappeler quelques uns de nos droits dans les situations de travail courantes, ensuite, pour proposer quelques démarches afin de sortir de situations qui peuvent sembler inextricables.

Il présente également les grilles de traitements pour tous les statuts, corps et grades des fonctionnaires de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il n’existe pas de grilles nationales pour les agent·es contractuel·les, mais des déclinaisons locales via des « chartes du contractuel ».

Ces informations sont précieuses, elles permettent de mieux appréhender l’importance des revendications salariales dans un contexte de paupérisation de la fonction publique. Mais elles évoluent rapidement dans le temps.

Enfin, si vous souhaitez franchir le pas de la syndicalisation à la CGT, vous aurez avec ce livret, une première idée de notre histoire et de nos principes. Loin, très loin des caricatures dans lesquelles les pouvoirs en place cherchent à nous enfermer. La CGT reste aujourd’hui une force organisée puissante pour défendre ensemble nos intérêts matériels et moraux de salarié.es.

N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site Web pour avoir l’information la plus à jour.